Capricorne votre Horoscope du mois 2024

Vos amours

Première quinzaine
Natif marié, plusieurs planètes occuperont votre signe natal. Certaines, comme Vénus, vont protéger votre vie conjugale. Mais d'autres pourront être plus gênantes. Tout ira bien si votre couple est solide ou si, en cas de conflit, vous gardez votre calme et faites l'effort d'être attentif à votre conjoint. Célibataire, une simple amitié commencera à se transformer en une relation beaucoup plus intime, à la faveur du bel aspect de Neptune. Mais vous feriez bien de rester discret à ce sujet pour l'instant, en ne mettant personne dans la confidence.

Seconde quinzaine
Avec Jupiter et Vénus influençant ensemble votre secteur mariage, vous n'aurez pas à redouter des remous ou des changements inopinés dans votre vie conjugale. Le bien-être et la sérénité seront au programme. Si une dispute survient, ce sera plutôt pour amener une réconciliation qui vous rapprochera davantage de votre conjoint ou partenaire. Célibataire, une relation amicale commencera à se transformer insensiblement, et vous vous apercevrez, tout d'un coup, que vous êtes amoureux ! Vous n'en serez nullement mécontent, bien au contraire !

Votre travail

Première quinzaine
Vous serez bien soutenu sur le plan professionnel. Vous aurez moins de problèmes que d'habitude pour vous affirmer et exprimer nettement vos points de vue. Vous ne rechercherez pas la bagarre, mais vous ne l'éviterez pas à tout prix non plus. Et si l'on essaie de vous mettre des bâtons dans les roues, vous ne vous laisserez pas faire.

Seconde quinzaine
Mercure vous orientera vers un changement dans la sphère professionnelle. Si vous bénéficiez déjà d'une certaine expérience, ou si vous êtes compétent dans un domaine précis, c'est là une aventure que vous pourrez tenter profitablement. Laissez-vous donc aller à vos envies de bouger, de changer, de faire autre chose ou de faire la même chose ailleurs et différemment. La changement devrait revigorer vos énergies usées par la routine et élargir agréablement vos horizons.

Votre santé

Première quinzaine
Avec le Soleil et Mercure pour s'occuper de votre santé, vous n'avez pas de souci à vous faire. Votre gaieté sera votre meilleur atout pour réussir et pour profiter de la vie. Mais tous les natifs du signe ne seront pas à l'abri de petits problèmes allergiques qui pourraient se manifester au niveau des yeux ou de la peau. Si vous faites des travaux, évitez de manipuler des produits à risques sans prendre toutes les précautions nécessaires.

Seconde quinzaine
La lutte contre les jambes lourdes, les varicosités et les varices sera largement favorisée. Pour renforcer l'influence positive de Neptune, mettez de la coriandre ou du gingembre dans vos préparations alimentaires. Ils se marient bien aux salades, aux farces, aux viandes bouillies. Buvez aussi de l'infusion de sarriette et d'anis.

Votre argent

Première quinzaine
A la faveur des beaux aspects de Neptune, vous aurez la possibilité de mener une transaction financière importante concernant des biens familiaux. Tout sera à la satisfaction de tous et à votre avantage.

Seconde quinzaine
Sans être vraiment cigale pour deux sous, vous vous occuperez très sérieusement de vos finances. Il était temps ! En alliant habilement prudence et audace, vous réaliserez de bonnes opérations.

Mes conseils pour le mois

Vous bénéficierez d'une bonne ambiance astrale qui vous assurera une vie paisible, sécurisante, bien ordonnée, axée sur le foyer, les enfants, la maison. Vous ferez tout ce qu'il faudra pour que ceux que vous aimez soient confortablement installés, qu'ils vivent le mieux possible dans le meilleur des cadres. Vos efforts seront richement récompensés. En même temps, attachez-vous à régler vos conflits intérieurs et vos problèmes psychiques, qui sont sans gravité mais qui vous entravent tout de même. Allez voir un psychologue ou ayez de longues conversations avec un ami intime en qui vous avez une totale confiance.Vous aurez intérêt à vous rappeler constamment que "nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance" (proverbe allemand). Il est toujours avantageux de partir gagnant, en ayant tendance à forcer un peu le destin. Par contre, rien n'est plus néfaste que de se concentrer sur l'idée de l'échec, de la défaite ou de la malchance.