Balance votre Horoscope du mois 2024

Vos amours

Première quinzaine
En amour, on ne peut pas rêver mieux. Vénus vous promet du changement, voire un coup de foudre retentissant. Une période de pur bonheur somme toute, même si elle n'est guère favorable au mariage, et même si elle vous poussera à idéaliser un peu trop votre partenaire. Vous baignerez dans un climat merveilleusement romanesque. Vous serez certain qu'amour peut rimer avec toujours. Ne perdez pourtant pas totalement votre lucidité. Sinon, la déception n'en sera que plus cruelle.

Seconde quinzaine
Uranus sera favorable à vos amours. Dans votre vie de couple, vous vous arrangerez pour multiplier les projets en commun. Et puis, pour certains d'entre vous, la naissance d'un enfant marquera la concrétisation du plus joli des projets. Célibataire, l'environnement planétaire de la période vous incitera à vous replier sur vous-même plutôt qu'à rechercher l'aventure amoureuse. Vous serez pris, presque soudainement et sans raison apparente, d'une grande peur de vous engager, ou vous vous poserez des questions sur les conséquences d'une relation stable.

Votre travail

Première quinzaine
Le climat astral soutiendra à fond vos projets professionnels. Vous saurez agir avec tact, vous attacher à des relations utiles, traiter des affaires avec discrétion. Ainsi, vos objectifs se réaliseront sans grande difficulté. Cependant, malgré vos succès, gardez bien les pieds sur terre ; ne laissez pas votre enthousiasme vous rendre irréaliste et crédule. Sans quoi, vous risquez de vous laisser entraîner dans des situations impossibles.

Seconde quinzaine
Les influx planétaires de la période favoriseront vos ambitions professionnelles. Vous réaliserez un projet sur lequel vous avez sué sang et eau. Ce ne sera donc pas le moment de gâcher ces chances de réussite en mêlant amour et travail. "Le plus grand péril se trouve au moment de la victoire" (Napoléon), souvenez-vous-en !

Votre santé

Première quinzaine
Halte aux excitants ! Vous vous sentirez véritablement mieux si vous renoncez au café, au thé fort, aux boissons alcoolisées, aux liqueurs, au tabac et aux sauces piquantes. Dites-vous qu'il existe bien d'autres plaisirs dans la vie, qui sont non seulement inoffensifs mais encore revigorants. Ne prenez que ceux-là.

Seconde quinzaine
Jupiter et Mercure, planètes plutôt bénéfiques, se partageront les secteurs de votre thème, ce qui a de quoi vous rassurer. Bonne forme, dynamisme, optimisme de rigueur : tout ira bien. Reste que ces astres pourraient occasionner à quelques-uns d'entre vous des contractures ou des claquages musculaires. Si vous faites du sport, ne vous forcez pas et surtout ne négligez pas l'échauffement.

Votre argent

Première quinzaine
Si vous êtes très pressé de faire fortune, vous risquez d'être déçu ; vous risquez même d'avoir de sérieuses complications si vous utilisez des moyens pas très honorables : "Celui qui se hâte de s'enrichir ne sera pas innocent" (Livre des Proverbes). En revanche, vous serez en mesure d'effectuer des opérations profitables à long terme.

Seconde quinzaine
Pensez à développer vos relations dans les diverses administrations et organismes : vous y récolterez des protections efficaces en temps voulu. Les rapports avec l'étranger devront exiger votre plus grande attention en cette période. La chance ne sera pas absente de votre Ciel astral et vous offrira des occasions avantageuses sur lesquelles vous ne comptiez plus.

Mes conseils pour le mois

Vous serez souvent porté aux excès dans un domaine ou dans un autre. Vous feriez bien de jouer la carte de la modération en toutes choses. Ne poursuivez pas les richesses, le pouvoir ou les honneurs au risque de compromettre votre santé physique ou psychique. Souvenez-vous que même le bien ou la sagesse ont besoin de la mesure : "La parfaite raison fuit toute extrémité ; Et veut que l'on soit sage avec sobriété" (Molière).Moins centré qu'à l'habitude sur l'utilitaire, vous ne perdrez cependant rien au change. En effet, bénéficiant d'une vision plus ample et plus globale des réalités ambiantes, votre habileté manoeuvrière s'en retrouvera accrue et bien plus efficace qu'à l'ordinaire. Vous ne risquez pas de sombrer dans l'ennui. Il se passera toujours quelque chose dans votre vie au cours de ce mois. Votre problème sera alors de savoir tout concilier ou, mieux, de savoir faire des choix judicieux.